Cyclofiltre

Séparateur de type Cyclofiltre - Filtration de matière à faible densité

Le cyclofiltre est un appareil de filtration qui traite des gros volumes d’air fortement chargés en poussières, en alliant deux technologies de séparation de l’air et de la matière :

- Pré séparation cyclonique :
La pré séparation cyclonique consiste à utiliser la force centrifuge pour réduire d’environ 80 % la quantité de matière qui atteindra les manches filtrantes. Son utilisation s'avère optimale lors de très fortes concentrations de poussières, tout en préservant la durée de vie des média filtrants.

- Filtration terminale :
La filtration terminale sépare les poussières restantes après le cyclonage et afin de garantir des rejets inférieurs à 0.2 mg/m3 d’air. Un système de décolmatage automatique facilite le nettoyage électro pneumatique des média filtrants. Ce dernier assure les performances d’aspiration et de filtration.

 

- PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT -

 

Nos appareils sont destinés à traiter des poussières explosives et sont donc équipés d'éléments de protection imposés par la législation ATEX

     - Event d’explosion : l’évent permet de canaliser une explosion vers une zone déterminée afin de protéger les personnes et le matériel.
     - Clapet anti-retour : positionné à l’entrée des collecteurs dans le cyclofiltre, il empêche le souffle et la flamme d’une explosion de remonter dans les réseaux de tuyauterie jusqu’aux ateliers
     - Ecluse d’air : Prévue pour l’évacuation continue de la matière, elle assure l’étanchéité du système et empêche l’explosion de s’évacuer par la partie basse de l’appareil.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.